Garantie Limitée XMD TWEELMD SSL de MICHELINMD

Qui est couvert?

L'acheteur d'origine de nouveau assemblage pneu-roue XMD TweelMD SSL de MICHELINMD, portant un numéro de série Michelin et achetés avant ou le 1er juillet 2012, est couvert selon les modalités et conditions de la présente garantie limitée.

Ce qui est couvert et pour quelle durée?

Les assemblages XMD TweelMD SSL de MICHELINMD utilisés pour un service normal sur un chargeur à direction à glissement, listés par l'OEM comme étant compatibles avec la taille de l'assemblage concernée dans la réclamation, sont couverts contre tout vice de fabrication et de matériau pour la durée de la bande de roulement originale utilisable ou 5 ans à partir de la date d'achat, le premier des deux prévalant. Une fois cette période échue, toutes garanties, expresses ou tacites, seront terminées. La bande de roulement utilisable représente la bande de roulement originale usée à un niveau de 3 mm (4/32ème) de la bande restante. La date d'achat est documentée par une facture de vente d'équipement ou par une nouvelle facture de vente d'assemblage Tweel neuf. Si la preuve d'achat ne peut être documentée, l'âge de l'assemblage Tweel et l'admissibilité du remplacement seront déterminés à la seule discrétion du représentant Michelin inspectant l'assemblage Tweel en question. Pour cette raison, il est très important de conserver la documentation de preuve d'achat. Les frais de remplacement, le cas échéant, seront déterminés selon la condition de l'assemblage Tweel, tel qu'évalué par le représentant Michelin inspectant l'assemblage Tweel en question.

Ce qui n’est pas couvert par la garantie?

Les assemblages XMD TweelMD SSL de MICHELINMD qui deviennent hors service du à :

  • L'ajout d'objet étranger ou d'engin (non spécifiquement approuvé ou installé par Michelin) à l'intérieur ou l'extérieur de l'assemblage Tweel
  • Dommages du aux chocs, les entailles, les accrocs, dommages d'appareil, accident/collision d'appareil, incendie, mauvaise installation, corrosion due aux produits chimiques, éclairs, ou contact avec des lignes électriques, surcharge, mauvaise application, mauvais utilisation, négligence, fonctionnement à une vitesse excessive, températures environnementales hors de la plage de 40 °C à 116 °C (-40 °F à 240 °F), dommage causé par des chaînes, et/ou condition mécanique du véhicule
  • Pperte de temps, incommodité, perte de l'usage du véhicule, ou dommages indirects
  • Lles assemblages Tweel de plus de 5 ans, basé sur une facture d'achat d'un nouveau véhicule, facture de vente d'assemblage Tweel neuf ou la détermination par un représentant Michelin
  • Réparation incorrecte
  • Craquelures dues à l'ozone ou les conditions atmosphériques

Comment les frais de remplacement sont déterminés pour les réclamations de garantie

Tout assemblage XMD TweelMD SSL de MICHELINMD est couvert par la présente garantie limitée, qui devient hors service du à un vice de fabrication et de matériau, selon les limites de temps et de l'usure de la bande de roulement indiqués ci-haut, sera remplacé par un nouveau assemblage XMD TWEELMD SSL comparable à la seule discrétion du représentant Michelin inspectant le dit assemblage Tweel. Les frais de remplacement seront déterminés en utilisant des facteurs comme l'âge de l'assemblage Tweel, sa durée de service, et la nature de l'application l'assemblage Tweel était utilisé. (Consultez « Ce qui est couvert et pour quelle durée ».)

Ce que le propriétaire doit faire

Lors d'une réclamation selon les modalités et les conditions de la présente garantie limitée, le propriétaire doit présenter l'assemblage Tweel et la documentation indiquant la date d'achat au représentant des ventes Michelin approprié. Un document d'identification personnelle peut être requis et le véhicule sur lequel l'assemblage Tweel était/est monté doit être disponible pour inspection.

GARANTIE LIMITÉE XMD TWEELMD SSL DE MICHELINMD

SEULES LES RÉCLAMATIONS SUR UN FORMULAIRE DE RÉCLAMATION DE GARANTIE MICHELIN, DÛMENT REMPLIS ET SIGNÉ PAR LE REPRÉSENTANT DES VENTES MICHELIN APPROPRIÉ, ET SIGNÉ PAR LE PROPRIÉTAIRE, SERONT RECONNUES COMME VALIDES. AVERTISSEMENT : LE NON RESPECT DES MESURES DE PRÉCAUTION OU DES DIRECTIVES DE FONCTIONNEMENT INDIQUÉES DANS LE MANUEL DE DONNÉES OU LE GUIDE D'ENTRETIEN OEM DU VÉHICULE PEUT CAUSER DE GRAVES BLESSURES CORPORELLES, VOIRE LA MORT. SERREZ TOUJOURS AU COUPLE LES DISPOSITIFS DE FIXATION DE LA ROUE, SELON LES RECOMMANDATIONS OEM DU VÉHICULE. ASSUREZ-VOUS QUE TOUTES LES PROCÉDURES LE LEVAGE ET DE FIXATION D'ÉQUIPEMENT SONT SUIVIES. LA MODIFICATION DE XMD TWEELMD SSL POUR UN AUTRE USAGE QUE CELUI DES CHARGEUR À DIRECTION À GLISSEMENT EST STRICTEMENT DÉFENDUE. L'ASSEMBLAGE XMD TWEELMD SSL DE MICHELINMD N'EST PAS APPROUVÉ POUR UNE UTILISATION SUR AUTOROUTE.

MICHELIN® X® Tweel® SSL Limited Warranty

Who is Covered?

The original purchaser of new MICHELIN® X® Tweel® SSL assemblies, bearing a Michelin serial number and purchased on or after July 1, 2012, is covered by the terms and conditions of this limited warranty.

What is Covered and For How Long?

MICHELIN® X® Tweel® SSL assemblies used in normal service on a skid steer loader, listed by the OEM as being compatible with the size assembly being presented for claim, are covered against workmanship and material for the life of the original usable tread or 5 years from the date of purchase, whichever comes first. At that time, all warranties, express or implied, are terminated. The usable tread is the original tread down to the level of (3mm) 4/32nds of tread remaining. Date of purchase is documented by new equipment sales invoice or by new Tweel assembly sales invoice. If proof of purchase cannot be documented, the age of the Tweel assembly and replacement eligibility will be determined at the sole discretion of the Michelin Representative inspecting the Tweel assembly in question. For this reason, it is very important that you retain the proof of purchase documentation. Replacement charge, (if any) will be made based on the condition of the Tweel assembly, as assessed by the Michelin Representative inspecting the Tweel assembly in question.

What is Not Covered?

MICHELIN® X® Tweel® SSL assemblies which become unserviceable due to:

  • The attachment of any foreign object or implement (not specifically approved or applied by Michelin) to the interior or exterior of the Tweel assembly
  • Impact damage, cuts, snags, machine damage, machine accident/collision, fire , mis-mounting, chemical corrosion, lightning, or contact with electrical power lines, overload, misapplication, misuse, neglect, operation at excessive speed, environmental temperatures outside the range of -40F-240F, chain damage, and/or mechanical condition of the vehicle
  • loss of time, inconvenience, loss of use of vehicle, or consequential damage
  • Tweel assemblies over 5 years old, based on new vehicle sales invoice, new Tweel assembly sales invoice or determination by a Michelin Representative
  • Improper repair
  • Ozone or weather cracking

How Replacement Charges for Warranty Claims are Determined

Any MICHELIN® X® Tweel® SSL assembly is covered by this limited warranty that becomes unserviceable due to a workmanship and materials condition, within the time and tread depth limits indicated above, will be replaced with a comparable new MICHELIN® X® Tweel® SSL assembly at the sole discretion of the Michelin Representative inspecting the Tweel assembly. The replacement charge will be determined using such factors as the age of the Tweel assembly, how long it has been in service, and the nature of the application in which the Tweel assembly was being used. (See "What Is Covered and For How Long.")

What Owners Must Do

When making a claim under the terms and conditions of this limited warranty, the owner must present the Tweel assembly and documentation showing the date of purchase to the appropriate Michelin Sales Representative. Personal identification may be required and the vehicle on which the Tweel assembly was/were mounted must be available for inspection.

MICHELIN® X® TWEEL® SSL LIMITED WARRANTY

ONLY CLAIMS SUBMITTED ON A CURRENT MICHELIN WARRANTY CLAIM FORM, PROPERLY EXECUTED AND SIGNED BY THE APPROPRIATE MICHELIN SALES REPRESENTATIVE, AND SIGNED BY THE OWNER, WILL BE RECOGNIZED AS VALID. WARNING: DISREGARDING ANY OF THE SAFETY PRECAUTIONS OR OPERATIONAL GUIDELINES LISTED IN THE VEHICLE OEM's DATA BOOK OR MAINTENANCE GUIDE MAY RESULT IN SERIOUS PERSONAL INJURY OR DEATH. ALWAYS TORQUE WHEEL FASTENERS IN THE PROPER SEQUENCE, AND IN ACCORDANCE WITH VEHICLE OEM RECOMMENDATIONS. ENSURE ALL LIFTING AND SECURING PROCEDURES FOR EQUIPMENT ARE FOLLOWED. MODIFICATION OF THE X® TWEEL® SSL FOR PURPOSES OTHER THAN SKID STEER LOADERS IS STRICTLY PROHIBITED. THE MICHELIN® X® TWEEL® SSL ASSEMBLY IS NOT APPROVED FOR HIGHWAY USE.